Actualités municipales
21.05.2021

Fête de la nature en ville: un concours 123 nature, une expo, un hôtel à insectes géant!

Brève

Pour des raisons sanitaires, l’édition 2021 de la Fête de la nature en ville aura une ampleur limitée, mais une durée étendue à dix jours du 21 au 30 mai, à l’instar de la Fête de la nature suisse qui fête cette année sa dixième édition. La Fête de la nature en villes représentera un moment fort du projet 1.2.3 nature! Cherche et trouve dans ta ville.

A cette occasion, les observations de flore et faune faites durant la période du 21 au 30 mai permettront de participer à un concours par tirage au sort dont les prix sont mis à disposition par les éditions la Salamandre. 

En parallèle, un hôtel à insectes géant composé de 40 casiers remplis par des classes de 1P-4P lausannoises ainsi qu’une exposition de dessins inspirés par la nature environnante et réalisés par les étudiant-e-s de préapprentissage de l’École romande d'arts et communication (Eracom) seront inaugurés. L’exposition, ouverte au public, se tiendra en plein air dans les jardins de l’Eracom.

Pour rappel, le projet 1.2.3 nature! Cherche et trouve dans ta ville lancé fin mars invite la population à recenser une vingtaine d’espèces animales et végétales indicatrices d’un environnement sain et préservé à Lausanne.

Pour information
  • Natacha Litzistorf, conseillère municipale, Direction logement, environnement et architecture, tél. +41 21 315 52 00
En relation
Coordonnées

Bureau de la communication
Secrétariat municipal

Escaliers du Marché 2
Case postale 6904
1002 Lausanne

Ecrivez-nous
+41 21 315 25 50
En relation