Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche
Actualités municipales
29.09.2021

En octobre, tous en rose pour la lutte contre le cancer du sein

Brève

Pour soutenir le «Mois international du cancer du sein», la cheminée de Pierre-de-Plan et la place de la Navigation seront illuminées en rose le 1er et 31 octobre 2021.

Chaque année en Suisse, on dénombre 6200 nouveaux cas de cancer du sein chez la femme et environ 50 chez l’homme. Il représente presque un tiers de tous les diagnostics de cancer chez la femme.

Heureusement, depuis quelques années, le nombre de femmes qui décèdent des suites d’un cancer du sein recule. L’amélioration du dépistage explique en grande partie cette évolution positive. Cet examen n’empêche pas l’apparition de la tumeur cancéreuse mais permet de la détecter à un stade précoce. Le risque augmentant avec l'âge, la Fondation vaudoise pour le dépistage du cancer encourage les femmes de 50 à 74 ans à effectuer tous les deux ans une mammographie de dépistage remboursée à 90% hors franchise.

Pour information
Coordonnées

Bureau de la communication
Secrétariat municipal

Escaliers du Marché 2
Case postale 6904
1001 Lausanne

Ecrivez-nous
En relation