Actualités municipales
05.10.2021

Réaménagement des voies de circulation sur les avenues Juste-Olivier et Georgette

Brève

La Ville de Lausanne prépare la réfection du Grand-Pont. A partir du mardi 5 octobre 2021 et durant 10 jours, des travaux de modification de marquage et de signalisation auront lieu sur le carrefour Juste-Olivier-Georgette-Gare.

Le réaménagement des voies de circulation par des travaux de marquage et de signalisation dans le carrefour Juste-Olivier-Georgette-Gare permettra la création d’un nouveau mouvement de bus. Ces nouveaux mouvements découlent de la création d’un réseau tl spécifique mis en service durant la fermeture du Grand-Pont en 2022. De plus, afin de limiter le trafic dans le centre-ville, une obligation de tourner à droite depuis l’avenue Juste-Olivier en direction de la rue Belle-Fontaine entrera en vigueur à la fin des travaux. L’accès au quartier Beau-Séjour sera ainsi modifié, plus d’informations sont disponibles dans le schéma ci-dessous. 

Profitant de ce chantier, le réseau cyclable sera également amélioré aux alentours et dans le carrefour grâce à des aménagements spécifiques aux vélos. Finalement, d’autres travaux ponctuels auront lieu, notamment sur l’avenue Florimont.

L’ensemble de ces travaux fait l’objet d’une communication de proximité dans les quartiers concernés.

Travaux de réfection du Grand-Pont
Les travaux de réfection du Grand-Pont entraînent une fermeture totale de celui-ci à partir du 15 janvier jusqu’en novembre 2022, impactant toutes les mobilités. La Ville de Lausanne accompagnera les usagères et usagers durant cette période en proposant des alternatives de déplacement afin de maintenir l’attractivité du centre-ville et limiter autant que possible les désagréments causés par ce chantier nécessaire à l’entretien du patrimoine de la Ville.

 

Pour information
  • Patrick Etournaud, chef du Service des routes et de la mobilité, tél. +41 21 315 54 10
Coordonnées

Bureau de la communication
Secrétariat municipal

Escaliers du Marché 2
Case postale 6904
1002 Lausanne

Ecrivez-nous
+41 21 315 25 50
En relation