Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche
Actualités municipales
23.11.2021

Orangeons le monde pour mettre fin à la violence à l'égard des femmes

Brève

Jeudi 25 novembre 2021, la cheminée de Pierre-de-Plan et la place de la Navigation seront illuminées en orange à l'occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes.

La violence physique ou sexuelle venant d’un partenaire intime touche une femme sur trois dans le monde ce qui en fait l’une des violations des droits humains la plus répandue dans le monde. La Suisse n’est pas épargnée: toutes les deux semaines et demie, une femme meurt des suites de ces violences. En raison du silence, de l’impunité et du sentiment de honte, celles-ci sont également l’une des moins signalées.

De plus, depuis l’apparition du COVID-19, les chiffres montrent que tous les types de violence contre les femmes et les filles, et surtout la violence domestique, se sont accrus. Le plus haut niveau de violence domestique de ces dernières années en Suisse a été enregistré en 2020, avec 20’123 infractions commises.

La campagne « Tous UNiS pour mettre fin à la violence à l’égard des femmes d’ici à 2030 »  organisée par ONU Femmes vise à prévenir et éliminer la violence à l’égard des femmes et des filles dans toutes les régions du monde.

Pour information
Coordonnées

Bureau de la communication
Secrétariat municipal

Escaliers du Marché 2
Case postale 6904
1001 Lausanne

Ecrivez-nous
En relation