Actualités municipales
11.01.2022

Traversées piétonnes: plus de sécurité et de confort

Brève

Afin de favoriser la marche à pied, la Municipalité souhaite offrir des conditions de déplacements sûrs aux piéton·ne·s. Pour y arriver, elle mène depuis plusieurs années une campagne de sécurisation des traversées piétonnes. Cette année, une petite dizaine de mesures ont été réalisées sur la base de demandes citoyennes.

Pour un piéton·ne, voir et être vu est un gage de sécurité. C’est donc sur ce point que se concentre la campagne annuelle. Le rétrécissement de la chaussée au moyen de potelets et d’un marquage au sol constitue l’une des actions les plus courantes. En effet, cette mesure améliore la visibilité des piéton·ne·s et donc leur sécurité. En haut de l’avenue d’Ouchy, c’est la suppression d’une place de stationnement qui a permis d’accroître grandement la visibilité. Enfin, il s’agit parfois d’aménager une nouvelle traversée comme celle réalisées à la rue César-Roux et dont l’aménagement facilite la connexion avec l’arrêt du bus à proximité. 

Si cette campagne a permis d’intervenir à une dizaine d’endroits, d’autres sécurisations ont également été traitées et intégrées aux projets de réaménagement de rue.  

Pour information
  • Florence Germond, conseillère municipale, Direction finances et mobilité, tél. +41 21 315 72 00
Coordonnées

Bureau de la communication
Secrétariat municipal

Escaliers du Marché 2
Case postale 6904
1002 Lausanne

Ecrivez-nous
+41 21 315 25 50
En relation