Actualités municipales
01.06.2022

Bourse à la création littéraire 2022

Brève

La Ville de Lausanne lance l’édition 2022 de sa Bourse à la création littéraire, dotée d’un montant de 15'000 francs. La bourse est ouverte aux candidates et candidats domiciliés à Lausanne ou dans l’une des 27 communes de Lausanne Région, et le délai de dépôt des dossiers est fixé au 1er septembre 2022. 

À côté de l’encouragement à l’édition d’œuvres littéraires ou documentant l’espace lausannois, la Ville de Lausanne encourage, par cette bourse, ses auteures et auteurs durant la phase de réalisation d’un projet de création littéraire. Sont concernés les projets de fiction en langue française dans les genres du roman, de la nouvelle, du récit, de la poésie ou du roman graphique.

Pour déposer sa candidature, il est nécessaire de résider dans la commune de Lausanne ou dans l’une des communes de Lausanne Région, et d'avoir publié au moins un ouvrage à compte d’éditeur. Les dossiers peuvent être envoyés à l'adresse bourselitterature@lausanne.ch jusqu’au 31 août 2022.

Une commission d’attribution, constituée de la cheffe du Service bibliothèques & archives de la Ville, de la déléguée à la politique du livre ainsi que de deux acteurs externes issus du monde culturel de la région de Lausanne, désignera le ou la bénéficiaire de cette bourse d’ici le mois de novembre 2022.

Pour information
En relation
Coordonnées

Bureau de la communication
Secrétariat municipal

Escaliers du Marché 2
Case postale 6904
1002 Lausanne

Ecrivez-nous
+41 21 315 25 50
En relation