Actualités municipales
21.06.2022

Aménagements cyclables à l’avenue d’Echallens

Brève

La Ville de Lausanne a lancé en 2020 le processus de requalification de l’avenue d’Echallens, qui se réalisera progressivement jusqu’en 2027.

Dans le cadre de la prochaine étape de cette requalification, la Ville interviendra du 27 juin à la fin du mois d’août 2022 sur la partie de l’avenue allant du carrefour de Montétan à l’arrêt tl Saint-Paul, puis dans un second temps de l’arrêt tl Saint-Paul au débouché du chemin des Clochetons. Ces interventions permettront notamment le retour de l’arrêt St-Paul à son emplacement d’origine et la mise en place d’aménagements cyclables du carrefour de Montétan jusqu’au débouché du chemin des Clochetons dans les deux sens de circulation. En parallèle, la Ville procèdera à la remise en place des anciens passages piétons et des îlots de protection associés, retirés et/ou déplacés pour les besoins des travaux du LEB. Des travaux d’entretien routier auront également lieu sur l’ancienne voie du LEB.

La circulation sera maintenue dans les deux sens durant la durée des travaux, toutefois des gênes pourront être occasionnées, ainsi que des nuisances sonores en journée.

Pour information
  • Florence Germond, conseillère municipale, Direction finances et mobilité, tél. +41 21 315 72 00
En relation
Coordonnées

Bureau de la communication
Secrétariat municipal

Escaliers du Marché 2
Case postale 6904
1002 Lausanne

Ecrivez-nous
+41 21 315 25 50
En relation