Actualités municipales
30.06.2022

Réponse de la Municipalité à l’interpellation de M. Xavier de Haller et consorts «Réalisation du Tram T1 et accessibilité du centre-ville depuis l'avenue du Chablais: la gouvernance par le chaos.»

Communication au Conseil communal

La réalisation de première étape de la future ligne de tramway entre la gare de Renens et la place de l’Europe, initiée en septembre 2021, va impacter de manière conséquente et durant près de cinq ans une partie de l’avenue de Morges ainsi que la rue de Genève. La Municipalité a mis en places de nombreuses mesures d’accompagnement afin de minimiser l’impact du chantier du tram et adapte constamment le dispositif de gestion des flux de circulation pour tenir compte de l'avancement du chantier et de l'enchainement des étapes de construction.

La phase actuelle, qui prévoit la réalisation d'une nouvelle traversée de réseaux souterrains de part et d’autre de l’avenue du Chablais, a imposé de regrouper sur une seule voie les deux présélections débouchant sur l'avenue de Morges. Il s’agit de la phase la plus compliquée du chantier, les phases à venir ne devant plus imposer autant de problèmes de circulation.

Pour information
  • Florence Germond, conseillère municipale, Direction finances et mobilité, tél. +41 21 315 72 00
Coordonnées

Bureau de la communication
Secrétariat municipal

Escaliers du Marché 2
Case postale 6904
1002 Lausanne

Ecrivez-nous
+41 21 315 25 50
En relation