Actualités municipales
01.07.2022

Année 2022 du vélo: Un second pumptrack s’installe à Lausanne durant le mois de juillet

Brève

Depuis le 1er juillet 2022 et pour un mois, un second pumptrack est disponible à Ouchy, à la place de la Navigation. Cette infrastructure mobile fait escale à Lausanne dans le cadre du « Pumptrack Tour » de la campagne « 2022, ’Année du vélo » initiée par les villes de Lausanne et d’Aigle ainsi que le Canton de Vaud. Ce circuit, formé de bosses et de virages relevés offre un terrain d’apprentissage idéal pour faire du vélo, du patin à roulettes ou encore de la trottinette en toute sécurité.          

Ce pumptrack sera l’une des attractions du site d’Ouchy lors de l’arrivée du Tour de France à Lausanne, le 9 juillet prochain, où il sera animé par le Cyclophile lausannois. Le club cycliste et son école de vélo seront présents le vendredi et le samedi pour assurer l’encadrement et donner des conseils aux enfants.

Pour rappel, la Ville a installé un premier pumptrack à l’Espace Fair-Play de Vidy. Il a été inauguré dans le cadre de la Fête du Tour le 29 mai dernier. Après un mois, il a déjà trouvé un public nombreux et heureux de disposer d’une telle infrastructure.

Pour information
  • Jérôme Rochat, délégué au sport pour toutes et tous, tél. +41 21 315 14 13
Coordonnées

Bureau de la communication
Secrétariat municipal

Escaliers du Marché 2
Case postale 6904
1002 Lausanne

Ecrivez-nous
+41 21 315 25 50
En relation