Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche
Actualités municipales
31.10.2022

Consommation durable: le Marché aux jouets revient égayer les festivités de fin d’année!

Brève

Le samedi 26 novembre 2022 aura lieu une nouvelle édition du Marché aux jouets à la salle des fêtes du Casino de Montbenon. Une manifestation organisée par la Ville de Lausanne qui valorise la réutilisation et le don de jouets. Pour tenir un stand, il est nécessaire de s’inscrire sur la page internet de l'événement dès le 9 novembre.

Valoriser la récupération et la réutilisation des jouets afin de prolonger leur durée de vie, participer à une mini-économie parallèle à des prix abordables, accorder une place à l’échange et aux dons ou encore profiter d’un moment festif et convivial, voici quelques raisons parmi d'autres de participer à la 7e édition de cette manifestation solidaire et durable.

Afin de garantir une offre variée de jouets, le Marché proposera deux groupes de stands: un le matin de 9h00 à 12h00, l’autre l‘après-midi de 14h00 à 17h00. Plus de stands, plus de jouets, plus de sourires! Les enfants pourront également faire don de leursjouets à Solidarité jouets qui se chargera de les retaper et de les distribuer à des services d’utilité publique ou des associations à but non lucratif. Et comme chaque année, les enfants pourront participer à diverses activités ludiques: ateliers de création, contes ou jeux de société.

La consommation et la production responsables sont l’un des Objectifs du Développement Durable définis par les Nations Unies. Avec cette manifestation, la Ville de Lausanne poursuit à côté des Lausannois·es son engagement vers des modes de consommation plus conscients des critères de durabilité, en matière de conditions de production (environnementales et sociales), de santé et de solidarité.

Une manifestation rendue possible par l’implication de toutes et tous

Les inscriptions pour tenir un stand ouvrent le mercredi 9 novembre. Les responsables de la manifestation encouragent les personnes intéressées à réserver leur place rapidement. En effet, les années précédentes, la capacité maximale du Marché a été atteinte en moins d’une heure.

La Ville de Lausanne se réjouit d’ores-et-déjà de cette nouvelle édition et remercie l’ensemble des participantes et participants, sans qui la manifestation ne pourrait pas avoir lieu.

Pour information
Coordonnées

Bureau de la communication
Secrétariat municipal

Escaliers du Marché 2
Case postale 6904
1002 Lausanne

Ecrivez-nous
En relation