Pétition pour instaurer un délai de réponse légal pour les administrations ou les conseillers municipaux
La Municipalité répond à la pétition de M. Philippe Bourqui et consorts, du 21 janvier 2018, demandant "qu’une réglementation municipale soit adoptée pour instaurer un délai de réponse légal que toute administration ou tout Conseiller Municipal interpellés par courrier recommandé soit tenu de respecter comme délai maximal de réponse".
La Municipalité relève que, conformément à son programme de législature 2021-2026, elle entend œuvrer pour rendre l’administration plus efficace et plus proche des usagères et usagers. C’est avec cette volonté qu'elle a notamment créé une unité de l’administration spécifiquement dédiée à l’efficience et à l’innovation. Il apparaît toutefois difficile, voire impossible et contre-productif d’imposer un délai uniforme à l’administration, comme le suggère la pétition.
- Grégoire Junod, syndic, Direction culture et développement urbain, tél. +41 21 315 22 01
Bureau de la communication
Secrétariat municipal
Escaliers du Marché 2
Case postale 6904
1001 Lausanne