Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche
Actualités municipales
24.08.2023

Réponse au postulat de Mme Paola Richard-De Paolis et consorts: «20 ans d’APEMS…: Nous avons la quantité, quid de la qualité? L’accueil pour enfants en milieu scolaire mérite désormais évaluation»

Préavis, rapport-préavis

Dans le rapport-préavis «Consolidation et développement de l’accueil parascolaire», la Municipalité présente l’accueil parascolaire et ses développements, pour créer un millier de places durant la législature et répondre au mieux aux besoins des enfants et des familles. Elle souligne l’essor de l’accueil de jour pour les enfants en âge scolaire dès les années 1990 et son rôle pionnier à l’échelle suisse. D'abord conçu pour concilier travail et famille, il s’est affirmé comme une prestation socio-éducative dispensée par du personnel qualifié dans des lieux dédiés.

Dans ce rapport-préavis, et afin de faire face aux nombreux défis qui l’attendent, la Ville de Lausanne propose de déployer une stratégie en six axes à même de consolider et de développer un accueil parascolaire de qualité. Elle sollicite également l’octroi d’un crédit d’investissement de CHF 1,5 million dans le but de procéder à divers travaux d’aménagement et de mise aux normes des locaux de l’accueil parascolaire.

Ce rapport-préavis répond au postulat de Mme Paola Richard-De Paolis et consorts: «20 ans d’APEMS…: Nous avons la quantité, quid de la qualité? L’accueil pour enfants en milieu scolaire mérite désormais évaluation» ainsi qu’à deux autres postulats. Par ailleurs, il complète la présentation de la stratégie développée par la Municipalité dans le domaine préscolaire, objet du rapport-préavis 2022/24, et le développement de l’accueil extrascolaire pour les 7-8P, exposé dans le rapport-préavis 2021/11.

Pour information
Traitement du document
Coordonnées

Bureau de la communication
Secrétariat municipal

Escaliers du Marché 2
Case postale 6904
1001 Lausanne

Ecrivez-nous
En relation