Deux nouveaux axes à 30
Deux nouveaux axes de la ville seront mis à 30km/h cette semaine à l’est de l’avenue de Cour depuis l’avenue Frédéric-César-de-la-Harpe et sur l’avenue de l’Élysée jusqu’à l’avenue Fantaisie. De la signalisation d’entrée et de sortie de zone 30 et du marquage au sol mettant en évidence le changement de régime de vitesse seront aménagés.
Ces axes se différencient des zones modérées classiques déployées jusqu’à maintenant car la priorité de circulation actuellement en vigueur y sera conservée. Concrètement, cela implique que la priorité de droite ne s’appliquera pas. De plus, les signalisations de cédez-le-passage et de stop ainsi que les voies de bus, les bandes cyclables et les passages piétons y seront conservés.
Ces zones s’intègrent dans la stratégie de la Municipalité d’abaissement des vitesses qui permet d’apaiser le trafic, de limiter le bruit routier et d’augmenter la sécurité pour l’ensemble des usagers et des usagères. En effet, en cas de collision avec un véhicule, à 30km/h, les chances de survie d’un piéton sont de 90%, à 50km/h ce chiffre passe à 70%.
- Florence Germond, conseillère municipale, Direction finances et mobilité, tél. +41 21 315 72 00
Bureau de la communication
Secrétariat municipal
Escaliers du Marché 2
Case postale 6904
1001 Lausanne