Résolutions de Mathilde Maillard et Françoise Piron suite à la réponse à l'interpellation de Mathilde Maillard «Place de la Gare — les transports publics sont-ils au centre des priorités de la Ville?»
Dans sa réponse aux résolutions de Mathilde Maillard et Françoise Piron, la Municipalité indique que le projet de construction du futur sous-sol de la place de la Gare et celui de réaménagement de sa surface et ses rues connexes ont pour but de créer une interface multimodale de mobilité à la gare. Il permettra un accès optimal aux trains, aux métros et aux bus ainsi qu'aux offfres de stationnement pour vélos, taxis ou encore dépose-minute pour véhicules individuels motorisés. Le projet prévoit également des arrêts de bus au centre de la place et des places pour dépose-minute en nombre correspondant aux besoins dans les parkings directement connectés aux quais de gare.
- Natacha Litzistorf, conseillère municipale, Direction du logement, de l’environnement et de l’architecture, tél. +41 21 315 52 00
Bureau de la communication
Secrétariat municipal
Escaliers du Marché 2
Case postale 6904
1001 Lausanne