Lausanne parmi cinq villes pilotes d’un projet de recherche européen (HARMONIE)
Un vaste projet scientifique européen, réunissant 19 institutions, vise à mieux comprendre les impacts de la pollution de l’air et du bruit sur la santé et à soutenir les politiques publiques en faveur d’un environnement plus sain. Lausanne fait partie des cinq villes pilotes sélectionnées, aux côtés de Barcelone (ES), Barakaldo (ES), Sarajevo (BA) et Gävle (SE), dans le cadre de cette recherche, baptisée HARMONIE.
A Lausanne, les recherches porteront principalement sur la qualité de l’air avec la collaboration, entre autres, d’Unisanté et du Swiss Tropical and Public Health Institute (Swiss TPH). Les données récoltées serviront à développer des outils numériques innovants, permettant d’évaluer l’impact des mesures urbanistiques sur la santé de la population et d’orienter les décisions futures.
Ce projet s’inscrit dans la stratégie européenne visant à construire des villes plus durables, plus saines et climatiquement neutres d’ici 2030.
- Natacha Litzistorf, conseillère municipale, Direction du logement, de l’environnement et de l’architecture, tél. +41 21 315 52 00
Bureau de la communication
Secrétariat municipal
Escaliers du Marché 2
Case postale 6904
1001 Lausanne

