Préavis 2003/30 - Pour un abaissement des frais de chauffage de tous les habitants qui se raccordent au chauffage à distance - Réponse à la motion de M. Charles-Denis Perrin
Ce rapport-préavis répond à la motion de M. Charles-Denis Perrin1 qui souhaite offrir aux habitants nouvellement raccordés au chauffage à distance des prestations de télégestion gratuites.
Le motionnaire a le souci louable de vouloir favoriser le développement du chauffage urbain par une nouvelle proposition visant à abaisser les frais de chauffage, à renforcer l'attractivité des logements loués et, enfin, à valoriser et rentabiliser les outils de télégestion des Services industriels de Lausanne (SIL).
La Municipalité partage la volonté ainsi exprimée. Cependant, pour les raisons exposées ci-après et en raison notamment du principe d'équité de traitement des clients des SIL, elle renonce à envisager, sous leur forme initiale, les suggestions du motionnaire. Une solution passant par le contracting énergétique sera développée.
Ce document est diffusé au Conseil communal pour traitement.
Bureau de la communication
Secrétariat municipal
Escaliers du Marché 2
Case postale 6904
1001 Lausanne