Campagne des Cèdres

Un plan d’affectation (PA) est en cours afin de permettre le développement de la Campagne des Cèdres, tout en valorisant les qualités paysagères et patrimoniales du parc et en préservant les vues sur le grand paysage. 

Qu'est ce qui est prévu à la Campagne des Cèdres?

La Ville de Lausanne travaille sur un nouveau plan d'affectation à la Campagne des Cèdres, afin de:

  • répondre aux besoins des institutions en place et modifier les droits à bâtir.
  • réduire les périmètres de construction par rapport à l’ancien PA.
  • réaménager, agrandir le parc et le rendre plus qualitatif.

Ce travail se fait en collaboration avec les propriétaires fonciers et leurs mandataires, soit une équipe composée d'urbanistes, ingénieur·e·s mobilité et environnement et architectes-paysagistes.

Démarche participative

Une balade commentée a été réalisée sur place avec les habitantes, habitants et usagers du quartier en octobre 2021. Lors de cette balade, la Ville de Lausanne et ses partenaires ont informé et expliqué les futures transformations à la Campagne des Cèdres et ont récolté l'expertise du public pour les espaces ouverts et paysagers (sur place et via un sondage suite à la visite). Tout un chacun a ainsi pu poser des questions suite aux différentes interventions et exprimer ses envies.

Une soirée de restitution a ensuite eu lieu courant novembre 2021 où la Ville de Lausanne et les différents partenaires impliqués ont pu répondre aux questions du public. L'expertise d'usage du public a été synthétisée dans un document et servira aux réflexions concernant l'aménagement du parc.

Etat du projet

Actuellement, le travail sur le Plan d'affectation se poursuit. Une version consolidée sera présentée à la population au moment de l'examen préalable, c’est-à-dire avant l'envoi du projet au Canton de Vaud (1er semestre 2023).

Comment participer

Le projet «Campagne des Cèdres» vous intéresse? Faites-le nous savoir par e-mail à urbanisme@lausanne.ch afin d’obtenir les renseignements liés aux prochaines étapes et informations publiques.

Vous avez d'autres questions?

Posez-les par courriel à urbanisme@lausanne.ch

Address

Service de l'urbanisme
Direction de la culture et du développement urbain

Rue du Port-Franc 18
2e étage
Case postale 5354
1002 Lausanne  

+41 21 315 55 15
Schreiben Sie uns

Horaire de la réception
Lundi-vendredi: 08h00-11h30, 13h00-16h30

Horaire du téléphone
Lundi-vendredi: 08h00-11h30, 13h00-16h30