Missions
Le service se compose de quatre domaines principaux qui couvrent la gestion financière et de la Ville. Ses missions sont les suivantes:
Coordination et analyses financières
- gérer les processus de réalisation du budget et du plan des investissements
- réaliser des analyses techniques et financières diverses
Comptabilité générale
- gérer le processus de bouclement des comptes
- gérer le plan comptable et superviser la comptabilité de la Ville ainsi que de quelques fonds et fondations
- réaliser des analyses techniques et financières diverses
- gérer un suivi financier des cautionnements, subventions et des participations
- favoriser l’implémentation du système de contrôle interne
- suivre le budget, la trésorerie et les investissements
- gérer et suivre les projets comptables
Impôts
- tenir à jour des rôles spéciaux d’impôts des contribuables lausannois et relations avec l’Administration cantonale des impôts et l’Office d’impôt des districts de Lausanne et Ouest lausannois
- suivre les dossiers de répartitions intercommunales d’impôts et contrôle des domiciles secondaires
- organiser et gérer le bureau d’information fiscale en collaboration avec l’Office d’impôt cantonal
Contentieux
- recouvrer les créances de la Ville
- gérer la caisse communale.
Address
Service des finances
Direction des finances et de la mobilité
Place Chauderon 9
1er étage
Case postale 5032
1001 Lausanne