Cours de langue des signes à domicile

La Fédération suisse des sourds (FSS) propose des cours de langue des signes à domicile, dispensés par un·e enseignant·e sourd·e qualifié·e.

Sommaire

§

Qui est concerné?

Les familles dont l’un des membres est sourd ou malentendant. Un niveau suffisant en français est demandé (niveau B1 selon le selon le CECR – Cadre européen commun de référence).

Détails de la prestation

La Fédération suisse des sourds (FSS) propose des cours de langue des signes à domicile. La FSS encourage l'acquisition bilingue du langage au travers d’offres spécifiques pour les enfants sourds et malentendants et leurs familles. Les cours à domicile sont donnés par un·e enseignant·e sourd·e qualifié·e qui peut non seulement répondre aux questions de la famille, mais représente aussi une figure d’identification pour l’enfant sourd ou malentendant. Ils permettent à toute la famille d'apprendre la langue des signes afin de pouvoir communiquer immédiatement.

Bon à savoir

Il est conseillé de prendre contact avec la FSS pour avoir une proposition de formation personnalisée.

Comment en bénéficier?

Les inscriptions se font par téléphone ou par courriel. Elles peuvent également se faire via la plateforme en ligne.

Tarifs, émoluments

Le tarif dépend du cours demandé. Une prise en charges des coûts, partielle ou complète, par Pro Infirmis peut être envisageable pour les personnes aux revenus modestes.

Fournisseur de prestation

Fédération Suisse des Sourds (FSS)
Partenaires sociaux

Passage St-François  12
1003 Lausanne  

+41 21 625 65 55
Schreiben Sie uns

Secrétariat: Lu-Je 08h30-12h00, 13h30-16h30
Téléphone: Lu-je 09h00-11h00, 13h30-16h00

Bus: m1: Provence