Un site de la

Organigramme

Depuis janvier 2018, les SiL disposent d'une organisation transversale pour mieux répondre aux évolutions énergétiques et numériques. Objectif: plus d’efficacité grâce à une gestion multifluide – électricité, gaz, chauffage à distance, multimédia – proposée à Lausanne et son agglomération.

© Ville de Lausanne
La direction des SiL devant l'une des quatre bornes de recharge pour voiture électrique installée sur le domaine public.
De gauche à droite: Philippe Jaquet (PRO), Marc-Antoine Surer (COM), Massimo Rinaldi (PAT), Nicolas Waelti (SGSiL), Jean-Yves Pidoux (Directeur), Florent Pichon (SPAR), François Regamey (RES).

Service patrimoine (PAT)

Développe les plans directeurs des infrastructures, assure leur performance technique et économique et pilote leur réalisation.

Service réseaux (RES)

Déploie, exploite et maintient les infrastructures des réseaux d’électricité, gaz, chauffage à distance et multimédia.

Service production (PRO)

Garantit la conduite de l’ensemble des infrastructures de production, ainsi que leur déploiement, exploitation et maintenance.

Service commercial (COM)

Assure la satisfaction des clients par la commercialisation de produits et services répondant aux besoins du marché.

Services partagés (SPAR)

Fournit des prestations transversales et défend les intérêts des SiL face aux parties prenantes.

Secrétariat général (SGSiL)

Soutient la direction et participe à la mise en œuvre de politiques publiques de la Ville.

Address

Contact clients
Direction des Services industriels

Place Chauderon 23
Case postale 7416
1002 Lausanne  

+41 842 841 841