Organigramme
Les SiL disposent d'une organisation transversale pour mieux répondre aux évolutions énergétiques et numériques. Objectif: plus d’efficacité grâce à une gestion multifluide – électricité, gaz, chauffage à distance, multimédia – proposée à Lausanne et son agglomération.
Service Patrimoine (PAT)
Le service Patrimoine (PAT) développe les plans directeurs de l’ensemble des infrastructures des SiL en tenant compte des performances techniques et économiques optimales du patrimoine. Il pilote leur réalisation avec des partenaires performants dans les domaines énergétiques et de la télécommunication et raccorde l’ensemble des utilisateurs aux meilleurs coûts et délais.
Service réseaux (RES)
Le service Réseaux (RES) réalise la construction, l’exploitation, la maintenance des infrastructures de réseaux et le comptage de l’énergie. Sécurité, professionnalisme, efficience et collaboration sont ses maître-mots.
Service Production et Solutions énergétiques (PSE)
Le service Production et Solutions Energétiques (PSE) garantit le déploiement, l’exploitation, la maintenance des infrastructures de production ainsi que la conduite de l’ensemble des infrastructures de manière efficiente et collaborative.
Service Commercial (COM)
Le service Commercial (COM) assure la satisfaction de la clientèle par la commercialisation de produits et prestations profitables, en phase avec le marché.
Services partagés (SPAR)
Les Services Partagés (SPAR) fournissent des prestations transversales efficientes répondant aux besoins des SiL et défendent leurs intérêts.
Secrétariat Général (SGSiL)
Le Secrétariat Général des SiL (SGSiL) soutient le Comité de direction dans la mise en œuvre de la stratégie et des projets des SIL. Il assure la communication interne et externe et met en œuvre des politiques publiques en matière d’efficacité énergétique, de mobilité électrique, d’éclairage public et de formation.
Contact clients
Service commercial
Place Chauderon 23
Case postale 7416
1001 Lausanne