Mot de la directrice

«Nous sommes convaincus que chaque enfant a droit à une éducation de qualité quelles que soient ses possibilités»

© Sarah Carp – Ville de Lausanne

Eduquer, ce n'est pas remplir des vases, mais allumer des feux (Montaigne)

L’établissement d’Entre-Bois, comme son nom l’indique, est situé de part et d’autre de deux bois: le bois de Sauvabelin et le bois Mermet.

C’est dans cet environnement verdoyant que l’établissement accueille 830 élèves de la 1P à la 6P, répartis entre le collège d’Entre-Bois, le collège du Pavillon, le collège de la Rouvraie, le collège de Bellevaux et celui du Vieux-Moulin.

Les élèves peuvent compter sur l’enseignement, l’écoute et le soutien d’une centaine d’enseignant·e·s impliqué·e·s et motivé·e·s à leur offrir un cadre bienveillant afin qu’ils puissent développer leurs compétences tant intellectuelles, qu’artistiques et physiques.

Les maître.sse.s collaborent dans ce but avec d’autres professionnel.le.s de l’école dans une vision globale et collaborative afin de répondre au mieux aux besoins des jeunes qui leur sont confiés, ceci avec exigence et créativité.

Notre quartier possède une immense richesse, celle de la multiculturalité de ses habitant·e·s. Une telle diversité est source d’enrichissement mutuel dans les échanges avec les familles de nos élèves que nous considérons comme des partenaires à part entière. C’est grâce à une telle collaboration que nous pouvons espérer amener nos élèves, vos enfants, vers l’acquisition de nouvelles compétences.

Nous sommes convaincus que chaque enfant a droit à une éducation de qualité, quelles que soient ses possibilités. C’est dans le contexte d’une école à visée inclusive et respectueuse du rythme d’apprentissage de l’élève que nous réfléchirons, avec les parents, aux meilleurs chemins pour qu’ensemble nous puissions voir en nos collèges des lieux motivants où il fait bon étudier, jouer et vivre ensemble!

Martine Terribilini, directrice

Address

Etablissement primaire d'Entre-Bois

Chemin d' Entre-Bois 13 bis
1018 Lausanne  

+41 21 315 67 22
Schreiben Sie uns

Lundi-vendredi: 08h00-11h30, 13h30-17h00
Mercredi après-midi fermé

Bus: tl 3, 8, 22, 60: Bellevaux, Forêt