Mot de la directrice

«Travailler en collaboration pour permettre une scolarité harmonieuse.»

© Sarah Carp – Ville de Lausanne

Depuis sa constitution en 2015, l’établissement primaire de Beaulieu relève le défi de l’inclusion en déployant des dispositifs pédagogiques et socio-éducatifs qui visent à permettre à chaque élève de progresser au maximum de ses possibilités, quelle que soit sa situation.

L’élève et sa famille se réfèrent en premier lieu à l’enseignant·e de la classe; toutefois, selon les situations, d’autres professionnel·le·s travaillant en équipe leur viennent en appui pour permettre une scolarité harmonieuse.

Des projets particuliers sont ainsi mis en œuvre pour permettre à l’élève de développer ses compétences psycho-sociales ou scolaires, de surmonter une difficulté éducative, langagière ou psychomotrice, d’apprendre le français langue seconde, d’acquérir de l’autonomie. Les interventions particulières sont évidemment décidées en accord avec les parents, avec lesquels nous partageons la responsabilité du bon développement de l’enfant.

Le suivi des situations individuelles est assuré par un·e doyen·ne responsable d’un bâtiment scolaire. Cette organisation permet de couvrir l’entier du parcours de l’élève au sein de notre établissement, en renforçant les liens de collaboration avec les familles et les professionnel·le·s.

C’est dans cet esprit que le conseil de direction accueille avec enthousiasme le concept cantonal 360 qui décrit et précise tous les dispositifs permettant une école à visée inclusive, «optimiste et humaniste», telle que souhaitée par Madame Amarelle, cheffe du DFJC.
L’équipe de direction souhaite à ses élèves et à leur famille, comme aux enseignant·e·s et intervenant·e·s en milieu scolaire, une année riche en apprentissages et en découvertes.

Au nom du Conseil de Direction
Danielle Zombath, Directrice

Address

Etablissement primaire de Beaulieu

Avenue des Bergières  17
1004 Lausanne  

+41 21 315 62 61
Schreiben Sie uns

Lundi-vendredi: 08h30-12h10, 14h00-16h00
Mercredi après-midi fermé

Bus: tl 2, 21: Beaulieu