Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Partager

Aide individuelle à la gestion d’un budget

Caritas Vaud propose aux personnes qui rencontrent des difficultés dans la gestion de leur budget et pour effectuer des démarches administratives courantes un accompagnement personnalisé par des bénévoles formé·e·s.

Sommaire

§

Qui est concerné?

Toutes celles et tous ceux qui souhaitent apprendre à mieux gérer leur budget et les démarches administratives courantes.

Détails de la prestation

Le programme «Tout compte fait», développé par Caritas Vaud, apporte un appui individuel et personnalisé aux personnes qui rencontrent des difficultés dans la gestion de leur budget et pour effectuer des démarches administratives courantes.
Une première évaluation est effectuée avec la coordinatrice du programme pour comprendre la situation de la personne et définir ses besoins. Un·e bénévole formé·e et encadré·e par Caritas Vaud l’accompagne ensuite pendant quelques mois en lui donnant l’appui nécessaire.
L’objectif est que la personne puisse retrouver une autonomie dans la gestion de son budget et qu’elle puisse faire elle-même les démarches administratives nécessaires.

Bon à savoir

Cette aide dure trois mois et est renouvelable.

Comment en bénéficier?

Pour pouvoir bénéficier de cette aide, il faut contacter directement le secrétariat de Caritas Vaud.

Tarifs, émoluments

Cette aide est gratuite.

En savoir plus
Fournisseur de prestation

Association Caritas Vaud
Partenaires sociaux

Chemin de la Colline 11
1007 Lausanne

My favorites