Appel à projets plus de bio pour Lausanne

Vous envisagez de créer un four à pain communautaire, un verger, une épicerie participative, ou une production de pâtes pour la restauration collective? Ou tout autre projet permettant de produire, transformer ou distribuer des produits Bio sur le territoire lausannois?

Dans le cadre du préavis 2018/9 «Politique d’agriculture urbaine "Des balcons aux champs"» la Municipalité offre son soutien à différents projets visant à améliorer l’accès des habitants aux produits bios et de proximité, ainsi que l’accès des producteurs à ce dit marché.

© David Lenoir

Ces projets devront répondre au minimum aux conditions suivantes:

  • utilisation ou production de denrées issues de mode de production «Bio»;
  • un des maillons de la chaîne (production/transformation/vente) doit être localisé sur le territoire communal ou sur des terrains dont la ville est propriétaire;
  • respect des principes de durabilité et de rémunération équitable des producteurs;
  • les prix des produits bio doivent être accessibles à la population.

Présentez vite votre projet, la Ville de Lausanne veut vous soutenir par un montant de CHF 50'000.– réparti entre les projets lauréats! C’est une chance unique d’obtenir un financement pour le lancement de votre activité, alors allez consulter le cahier des charges complet ci-dessous sans tarder! Le délai de candidature est fixé au 15 juin 2021.

Address

Domaines
Service des parcs et domaines

 

+41 21 315 57 15
Write to us

Adresse postale
Avenue du Chablais 46
Case postale
1007 Lausanne