Réclamations – Remerciements

Information sur les possibilités qui s’offrent à vous si vous avez une réclamation concernant une intervention de police ou si vous souhaitez remercier la police pour son action.

Sommaire

§

Doléances

En cas de doléances, vous pouvez contacter les services de police par téléphone, courriel ou lettre pour demander à parler directement à un supérieur hiérarchique pour vous plaindre et obtenir des explications.

Vous pouvez également demander un entretien avec notre officier responsable de la déontologie et de la qualité.

Vous avez aussi la possibilité d’envoyer une lettre directement au Commandant du Corps de police aux coordonnées indiquées sur cette page.

Plainte pénale

Si vous souhaitez déposer une plainte pénale, nous vous invitons à l’adresser par écrit au:

Ministère public de l’arrondissement de Lausanne,
chemin de Couvaloup 6,
1014 Lausanne.

En effet, pour éviter tout conflit d’intérêt, la police n’établira aucun acte de procédure contre elle-même.

Remerciements

Vous pouvez utiliser les mêmes coordonnées indiquées sur cette page pour adresser des remerciements à la Police municipale de Lausanne.

Notice d'information
Fournisseur de prestation

Corps de police
Direction de la sécurité et de l'économie

Rue St-Martin 33
1002 Lausanne  

+41 21 315 15 15
Ecrivez-nous

Facebook
Twitter
YouTube
Instagram

Pour les sollicitations urgentes:
ouvert tous les jours, 24h/24h. Tél. 117

Bus: tl 7, 8: Tunnel; tl 7, 22, 60: Place du Nord

Accessibilité:
Partiellement accessible en fauteuil roulant Place de parc accessible en fauteuil roulant