Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Partager

Déclaration de perte de documents d'identité

Si vous avez perdu un document d'identité, il est nécessaire d'établir une déclaration de perte afin de pouvoir faire les démarches de remplacement.

Sommaire

§

Démarche

En cas de perte d'un document d'identité suisse ou étranger (carte d'identité, passeport ou permis de séjour suisse), informez-vous s'il a été retrouvé grâce à ce formulaire.

Toute personne ayant besoin d’une déclaration de perte de documents d’identité est invitée à rendre auprès de l’Office des objets trouvés (Hôtel de police), rue Saint-Martin 33.

Emolument

L’émolument payable sur place s’élève à:

  • CHF 40.– pour un document suisse
  • CHF 50.– pour un document étranger ou un permis de séjour

En cas de vol

Si le document, seul ou accompagné d’autres objets, a été volé, il est nécessaire de déposer une plainte pénale, au poste de police du Flon , rue de Genève 4.

Fournisseur de prestation

Corps de police
Direction de la sécurité et de l'économie

Rue St-Martin 33
Case postale 5354
1001 Lausanne

Partiellement accessible en fauteuil roulant Toilettes partiellement accessibles en fauteuil roulant Place de parc accessible en fauteuil roulant