Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Déclaration de perte de documents d'identité

Si vous avez perdu un document d'identité, il est nécessaire d'établir une déclaration de perte afin de pouvoir faire les démarches de remplacement.

Sommaire

§

Démarche

En cas de perte d'un document d'identité suisse ou étranger (carte d'identité, passeport ou permis de séjour suisse), informez-vous s'il a été retrouvé grâce à ce formulaire.

Toute personne ayant besoin d’une déclaration de perte de documents d’identité est invitée à prendre contact avec le

+41 21 315 15 15

du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 17h, afin de convenir d’un rendez-vous, auprès de l’Office des objets trouvés,rue du Petit-Chêne 36.

Dans les cas d’exception, il est possible également se rendre spontanément du lundi au vendredi de 13h à 16h directement au bureau à la rue du Petit-Chêne 36.

Emolument

L’émolument payable sur place s’élève à:

  • CHF 40.– pour un document suisse
  • CHF 50.– pour un document étranger ou un permis de séjour

En cas de vol

Si le document, seul ou accompagné d’autres objets, a été volé, il est nécessaire de déposer une plainte pénale, idéalement sur rendez-vous en contactant le +41 21 315 15 15, au Poste de police du Flon.

Fournisseur de prestation

Corps de police
Direction de la sécurité et de l'économie

Rue St-Martin 33
1002 Lausanne

Pour les sollicitations urgentes:
ouvert tous les jours, 24h/24h. Tél. 117

Accessibilité:
Partiellement accessible en fauteuil roulant Toilettes partiellement accessibles en fauteuil roulant Place de parc accessible en fauteuil roulant