Forum de l'Hôtel de Ville
Inauguré le 5 mars 1975, ce magnifique lieu aux voûtes de pierre, sert d'espace d'exposition temporaire pour les personnes physiques, domiciliées à Lausanne, ou morales, ayant leur siège à Lausanne, qui souhaitent présenter leurs activités au public.
Horaires d'ouverture
Les heures d'ouverture sont définies par les organisateurs mais se situent généralement entre 09h00 et 20h00, samedi compris.
Le Forum est fermé les dimanches et jours fériés.
Entrée libre
Conditions d'utilisation
Une à deux fois par an, la Municipalité valide une liste de projets proposés par des associations ou institutions qui souhaitent présenter leur activité. Le Forum est mis gratuitement à disposition des exposants, pour une durée moyenne de 1 à 4 semaines. Le formulaire de candidature et le règlement d’appel à projets se trouvent plus bas.
Le prochain appel à projet interviendra durant le premier semestre 2025 pour une mise à disposition du Forum en 2026.
Caractéristiques techniques
- 30 panneaux d’exposition 100 x 205 cm
- 1 chevalet pour affiche mondiale
- 36 chaises en plastique
- 8 tables carrées 60 x 60 cm
- 3 tables carrées 80 x 80 cm
- 2 tables rectangulaires 60 x 110 cm
- 1 table rectangulaire 80 x 120 cm
- 1 meuble vidéo
- 1 armoire
- 2 porte-habits
- 1 podium en bois hexagonal
- 1 cendrier métallique
- 1 balai
- 1 brosse et ramassoire
- 1 bidon 10 l
- 1 serpillère
- 2 linges à vaisselle
- 1 poubelle métallique 60 l
- 1 poubelle en plastic 16 l
- 1 aspirateur dorsal
- 1 matériel de nettoyage
- 1 téléviseur
- 6 prises électriques au sol
- 50 spots
- 4 échelles doubles
- 2 téléphones fixes
- 1 stéréo fixe
- 1 frigo
Forum de l'Hôtel de Ville
Secrétariat municipal
Case postale 6904
1001 Lausanne