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Bornes n-charge pour véhicules électriques

Les véhicules électriques sont destinés à remplacer à terme les véhicules à essence. Les entreprises, gérances et propriétaires de parkings et d’immeubles peuvent d’ores et déjà se doter de bornes de recharge. Les SiL proposent également un service de maintenance.

Sommaire

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Qui est concerné?

Les propriétaires de parkings ou d’immeubles, les gérances qui souhaitent encourager la mobilité électrique; les entreprises qui aimeraient inciter leurs employés à adopter une conduite éco-responsable et diversifier leur parc avec des véhicules électriques afin de diminuer leurs coûts d’exploitation.

Détail de la prestation

Les SiL distribuent trois types de bornes n-charge:

  • n-charge SMART est une borne de recharge à usage public. De par sa robustesse et son revêtement anti-graffiti, elle est conçue pour résister aux intempéries et au vandalisme. Cette borne permet de recharger simultanément deux véhicules (voiture et/ou scooter) et peut être équipée de tous les formats de prises du marché
  • En dehors de ses capacités de recharge, n-charge SMART possède des systèmes d’identification par cartes RFID et peut être équipée d’un lecteur de ticket de parking ou de paiement par SMS.
  • n-charge SMART peut être gérée à distance, par conséquent elle est particulièrement adaptée aux entités souhaitant administrer de manière centralisée leur réseau de recharge.
  • Le temps de charge moyen varie entre 1h et 4h selon la puissance du courant à l’entrée primaire.
  • n-charge EXPRESS est la réponse pour recharger rapidement son véhicule électrique. Elle fonctionne en courant continu selon le standard CHAdeMO (mode 4) et permet de récupérer 80% de la capacité de la batterie du véhicule en moins de 30 minutes.
  • Cette borne de recharge rapide fonctionne aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.
  • n-charge EXPRESS peut intégrer un système de contrôle d’accès avec des cartes RFID ainsi qu’un réseau de bornes de recharge.

Comment en bénéficier?

Pour recevoir de la documentation et bénéficier d’une offre personnalisée, contacter les SiL à l’adresse ci-contre.

Information pratique

Les SiL proposent un service de maintenance des bornes qui comprend deux visites par année pour:

  • vérifier le bon fonctionnement de chaque borne selon le modèle
  • effectuer le dépoussiérage intérieur
  • s'assurer de l’absence de condensation
  • contrôler l'affichage des écrans, etc.

Ce service est spécifique à chaque modèle de borne.

Dernière mise à jour:

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Fournisseur de prestation

Direction des Services industriels

Place Chauderon 23
Rez-de-chaussée
Case postale 7416
1001 Lausanne

Lundi-vendredi: 08h00-12h00, 13h00-17h00