Appel à projets – Lauréat·e·s 2022
De nouvelles offres en faveur des familles vont apparaître à Lausanne! Le Bureau lausannois pour les familles a décerné en décembre 2022, les prix aux lauréat·e·s de l’Appel à projets lancé en mai dernier. Quatre projets primés pour un total de CHF 10'000.–.
SuperMamans
Projet déposé: Selon l’OFS, près de la moitié des naissances sont issues de familles migrantes à Lausanne. Le souhait étant d'élargir les offres visant les familles allophones avec une traduction des flyers promotionnels, du site internet et des mails types en huit langues.
Cheffes de projet: Annabelle Franche et Jenny Riedo
Public cible: familles allophones de Lausanne
Soutien accordé: CHF 2’000.–
Kids e-motions
Projet déposé: Dès janvier 2023, le souhait d'organiser 38 ateliers de sports et de jeux pour toutes l'année, les lundis après-midi, à la Maison de quartier de la Pontaise. Destinés aux enfants de 1P, ces ateliers sont animés par une éducatrice qui met l'accent sur la connaissance de soi, la gestion des émotions et le vivre ensemble. Une collation saine sera offerte à chaque atelier. Les activités proposées permettent aux enfants de se dépenser, de développer leurs compétences sociales et d'améliorer leur niveau de français.
Cheffe de projet: Anaïck Vigna
Public cible: enfants en 1P et leurs parents
Soutien accordé: CHF 2'200.–
I Work u Play – Association en faveur de l'insertion professionnelle des mères
Projet déposé: Un espace de co-working dédié aux mères qui souhaitent s'insérer dans le monde professionnel. Grâce à la prise en charge ponctuelle des enfants dans une pièce attenante, ces dernières peuvent se concentrer sur leur recherche d'emploi dans des conditions optimales et à moindre coûts.
Cheffe de projet: Florence Richard
Public cible: mères en réinsertion professionnelle
Soutien accordé: CHF 3’000.–
Petits prêts entre familles
Projet déposé: Une plateforme dans le but de faciliter le suivi et la traçabilité des prêts d'objets de puériculture entre familles. Le projet poursuit trois objectifs: social, en renforçant la solidarité entre familles; écologique, en permettant de limiter les achats d'articles neufs en puériculture et organisationnel en mettant à disposition une interface dynamique des objets empruntés et prêtés, entrainant un gain.
Cheffe de projet: Ada Bernier
Public cible: Toutes les familles qui souhaitent prêter ou emprunter des objets de puériculture
Soutien accordé: CHF 2'800.–
Bureau lausannois pour les familles
Service quartiers, jeunesse et familles
Place Chauderon 9
Réception à l'étage T
Case postale 5032
1001 Lausanne