Marché aux plantons ProSpecieRara

La Ville de Lausanne en collaboration avec la fondation ProSpecieRara propose son 2ème marché aux plantons.

La Ville de Lausanne en collaboration avec la fondation ProSpecieRara propose son 2ème marché aux plantons les 4 et 7 mai à la place de la Riponne. Plus de 5’000 plantons cultivés biologiquement dans les serres de l’établissement horticole communal de la Bourdonnette seront proposés à la vente. L’offre sera complétée par des graines et d’autres variétés cultivées par des partenaires.

© SPADOM

Avis aux locavores, plus de 5’000 plantons cultivés biologiquement dans les serres de l’établissement horticole de la Bourdonnette seront vendus sur la place de la Riponne à l’occasion du 2ème marché aux plantons ProSpecieRara.

Tomate « Jaune de Chardonne », betterave « Noire de Lausanne », laitue romaine « Grasse de Morges » ou encore céleri de Corseaux, autant de jeunes pousses prêtes à la plantation dans les jardins ou sur les balcons.  

Outre la vente de plantons ProSpecieRara, le stand proposera les semences biologiques de l’entreprise Semences du Pays, des plantes ornementales et petits fruitiers proposées par la Ferme des Amoureux et une sélection de plantes aromatiques et médicinales vendues par l’Apothèque du Jorat.

Marché aux plantons ProSpecieRara de Lausanne

En relation
Coordonnées

Service des parcs et domaines
Direction du logement, de l'environnement et de l'architecture

Avenue du Chablais 46
Case postale
1007 Lausanne  

+41 21 315 57 15
Ecrivez-nous

Bus: tl 25: Bourdonnette
Métro: m1: Bourdonnette

Accessibilité:
Partiellement accessible en fauteuil roulant Toilettes partiellement accessibles en fauteuil roulant Place de parc partiellement accessible en fauteuil roulant