Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Partager
Vous avez été correctement déconnecté

Conditions d'utilisation

Objet

Les présentes conditions générales de vente (ci-après désignées par «CGV») s’appliquent à toutes les commandes passées via la plateforme de vente de tickets de piscines de la Ville de Lausanne (ci-après désigné par «Lausanne.ch»). Elles s'appliquent exclusivement aux relations contractuelles entre la Ville de Lausanne, via le Service des sports, et la clientèle située en Suisse ou dans tout autre pays, sous réserve de dispositions impératives contraires.

En passant commande auprès de Lausanne.ch, la clientèle accepte l’application des présentes conditions générales sans aucune modification et dans leur intégralité.

Lausanne se réserve le droit de modifier les CGV. La version des CGV valable au moment de la commande s’applique.

Offre, Prix & Restrictions

Les prix s’entendent en francs suisses (CHF), TVA comprise. Le descriptif et le prix de la prestation indiqués sur la plateforme de vente de tickets de piscines de la Ville de Lausanne au moment de la commande font foi.

L’offre est valable tant qu’elle apparaît sur ladite plateforme. Des modifications sont possibles en tout temps. L’offre est valable tant qu’elle apparaît sur la plateforme. La Ville de Lausanne se réserve le droit de modifier ou de retirer les offres à tout moment, sous réserve que ces modifications ne s'appliquent pas aux commandes déjà passées. Toute modification importante des offres sera communiquée aux utilisatrices et utilisateurs via la plateforme.

En cas de pandémie, certaines limitations d’achat et restrictions d’usage peuvent être imposées afin de respecter strictement les directives émises par les Autorités, tant fédérales que cantonales, notamment les directives relatives à la FMI (Fréquentation Maximale Instantanée) autorisée par le Conseil fédéral. Des plages horaires ainsi que des limitations de durées peuvent ainsi être imposées.

Pour le cas où elles s’appliquent, ces restrictions et limitations sont décrites sur la plateforme de vente de tickets dès que la Ville de Lausanne en a eu connaissance par les canaux d’informations officiels. Les limitations éventuelles de prestations découlant des mesures prises par les autorités ne fondent aucun droit à une réduction ou à un remboursement, sauf indication contraire expresse.

Les infrastructures sont à disposition du public aux horaires indiqués sur le site internet de la Ville de Lausanne. La clientèle a la responsabilité de consulter les horaires d’ouverture sur le site internet. En cas d’événement, de fermeture avancée ou de manifestations, les installations peuvent être temporairement fermées au public sans aucun dédommagement.

Les titulaires d’un abonnement AquaPass Regio pourront se rendre dans les autres piscines de la région lausannoise dans les communes de Lausanne, Prilly, Pully, et Renens et à la Vaudoise aréna pour les abonnements AquaPass Regio+.

Paiement & Confirmation

Le paiement des prestations commandées en ligne peut s’opérer par carte de crédit (Visa ou Mastercard) ou par Twint. Les paiements doivent être effectués en francs suisses (CHF).

Une fois le paiement en ligne effectué, une confirmation de commande est adressée immédiatement par email.

À la réception des tickets, la clientèle doit vérifier qu’ils sont bien conformes à la commande et dans la négative le signaler sans délai à l’adresse email piscines@lausanne.ch. Aucun remboursement ne sera effectué, quelles qu’en soient les raisons.

Ticket

L’entrée dans l'infrastructure est soumise au contrôle de la validité du ticket qui doit être présenté soit via un téléphone portable, soit via une impression réalisée sur du papier A4 blanc, vierge recto et verso. Dans le cas d'une présentation sur papier, l'impression doit être de bonne qualité. Les tickets partiellement imprimés, souillés, endommagés ou illisibles ne seront pas acceptés et seront considérés comme non valables. En cas d’incident ou de mauvaise qualité d’impression, la clientèle doit imprimer à nouveau son ticket. La clientèle doit vérifier que les informations écrites sur le ticket, ainsi que le code barre, soient bien lisibles.

Validité des tickets

Les tickets émis en ligne ne peuvent être ni repris, ni échangés ni remboursés. Si la personne titulaire d’un ticket acheté en ligne est refoulée lors d’un contrôle d’accès, il n’existe aucun droit à remboursement du prix acquitté.

Les tickets achetés en ligne sont valable uniquement pour l’installation préalablement sélectionnée par la clientèle. Un ticket acheté pour la piscine de Montchoisi ne pourra pas être utilisé pour la piscine de Bellerive, ni de Mon-Repos, et vice-versa. En cas d’erreur, aucun remboursement, ni échange ne sera réalisé.

Un ticket acheté en ligne est valable pour une durée déterminée, à savoir un ticket acheté pour la piscine de Bellerive ou de Montchoisi est valable pour la saison estivale en cours et un ticket acheté pour la piscine de Mon-Repos est valable pour 30 jours.

Les tickets achetés en ligne

  • à un tarif préférentiel (ex. enfants ou AVS, AI, apprenti·e·s, étudiant·e·s, chômeur·euse·s)
  • ou pour un créneau horaire spécifique (ex. horaires de midi ou dès 17h)

sont valables uniquement pour les personnes correspondant à cette catégorie et/ou titulaire d’une carte de légitimation ou pour la tranche horaire sélectionnée. Des contrôles aléatoires peuvent être réalisés. Tout abus ou tricherie sera puni.

En cas d'opposition, merci d'annoncer votre volonté à l'adresse sports@lausanne.ch

Protection des données personnelles

Lausanne assure la clientèle que les données collectées lors de ses commandes sont traitées conformément à la législation en vigueur, notamment la Loi cantonale vaudoise sur la protection des données (dite LPrD), qui régit la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données personnelles et garantit la confidentialité et la sécurité de ces données.

Les données personnelles collectées sont utilisées pour les finalités suivantes:

  • Gestion des commandes et du compte client;
  • Contrôle de la validité des tickets et prévention des fraudes;
  • Amélioration continue du service à la clientèle et de l'expérience utilisateur·trice;
  • Réalisation d'études marketing internes et anonymisées;
  • Établissement de statistiques anonymes sur l'utilisation des services.

Les données personnelles sont conservées pendant la durée nécessaire à la réalisation des finalités pour lesquelles elles ont été collectées, et en conformité avec les exigences légales en vigueur. Par exemple:

  • Données liées à la gestion des commandes: conservées pendant 10 ans pour des raisons fiscales et comptables;
  • Données de compte client: conservées tant que le compte est actif et pendant une période de 3 ans après la dernière interaction, sauf obligation légale contraire.

Après l'expiration de ces périodes, les données sont supprimées ou anonymisées de manière irréversible.

Lausanne s’engage à prendre les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour garantir la sécurité, l’intégrité et la confidentialité des données personnelles et à ne jamais revendre à des tiers les données à caractère personnel qui lui ont été confiées dans le cadre de ces transactions.

En tout temps, la clientèle peut rectifier ou supprimer ses données soit, directement, dans son compte personnel sur le site Lausanne.ch ou contacter le service des sports à l'adresse sports@lausanne.ch.

Contact

Service des sports

Chemin des Grandes Roches 10
1018 Lausanne

sports@lausanne.ch