Clubs sportifs lausannois

Lausanne compte près de 300 associations et clubs sportifs, qui cumulent plus de 40'000 membres, dont près de 30’000 licencié·e·s. Une offre de quelque 70 disciplines sportives différentes est ainsi proposée à la population.

Du karaté à l’acroyoga, du sport en salle ou de plein air, individuel ou en équipe, le choix est vaste, varié et permet à tout un chacun de trouver son bonheur, quels que soient son niveau et sa forme physique.

Annuaire des clubs

L’ensemble des associations et clubs sportifs sont répertoriés par la Ville, permettant ainsi de trouver facilement l’activité que chacune et chacun souhaite pratiquer, dans le quartier qui lui convient. Retrouvez sur cette page la liste des clubs sportifs lausannois.

La plupart des associations et clubs sportifs offrent la possibilité de s’essayer à leurs disciplines lors d’une ou plusieurs séances d’entraînement avant de s’inscrire.

© LUC Volley-ball
© LUC Volley-ball

Aides pour les associations et clubs sportifs

La Ville de Lausanne soutient fortement les clubs lausannois, notamment au travers de diverses subventions:

En outre, la Ville de Lausanne a créé en février 2021 le Fonds pour le développement de l’activité physique et du sport pour toutes et tous. Ce Fonds est destiné à soutenir financièrement des projets lausannois en faveur du sport pour toutes et tous, du sport associatif et du sport-santé. Il a aussi pour vocation de soutenir la promotion de l’égalité des genres dans le sport et le développement de la pratique sportive des femmes.

© Lausanne HC Féminin
© Lausanne HC Féminin
Coordonnées

Service des sports
Direction des sports et de la cohésion sociale

Chemin des Grandes-Roches 10
Case postale 243
1000 Lausanne  18

+41 21 315 14 14
Ecrivez-nous

Facebook
Instagram

Bus: tl 1: Stade olympique; tl 3: Mont-Blanc