Retour sur l’exposition «l’eau nous réunit»

Durant le mois de décembre une exposition photographique, témoignant du partenariat solidaire entre la Suisse et la Mauritanie, était visible sur le Grand-Pont à Lausanne et simultanément dans le quartier de Ksar à Nouakchott. Une exposition commune qui a permis une fois de plus de réunir les deux villes autour de l’eau solidaire.

Cette rétrospective clôturait l’année du dixième anniversaire de ce projet engagé. Pour cette occasion, le Service de l’eau de la Ville de Lausanne a mandaté une agence locale mauritanienne pour produire 18 photographies montrant le travail accompli sur place au fil des ans pour rendre l’eau accessible.

En effet, à Nouakchott, capitale de la Mauritanie, moins d’un tiers de la population est raccordé au réseau d’eau. Proche de l’océan Atlantique, la ville se situe en plein désert du Sahara et l’eau doit y être acheminée depuis le fleuve Sénégal à 170 km. L’eau est bien présente mais le problème provient de sa distribution. En 10 ans, Lausanne et les 22 communes partenaires y ont développé d’importantes réalisations pour l’accès à l’eau potable et à l’assainissement. L’équivalent d’1 centime par m3 d’eau vendu aux citoyens est dédié à ces projets. Merci à vous d’être solidaires!

Address

Service de l'eau

Rue de Genève 36
Case postale 7416
1002 Lausanne  

Schreiben Sie uns