Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Partager

Assurance accident

Conformément à la Loi fédérale sur l'assurance accident (LAA) du 20 mars 1981, les collaborateurs de la Ville de Lausanne sont assurés à titre obligatoire contre les accidents professionnels, non professionnels et les maladies professionnelles.

Le collaborateur travaillant moins de 8 heures par semaine n’est pas assuré contre les accidents non professionnels. Dans cette situation, il doit conserver la couverture d’assurance «accidents non professionnels» auprès de son assureur maladie.

Début et fin de la couverture

La couverture d’assurance débute le jour où le collaborateur commence ou aurait dû commencer son activité professionnelle. Elle cesse de produire ses effets à l’expiration du 30e jour qui suit celui où à pris fin le droit au demi-salaire au moins.

Assurance par convention

Il est possible de prolonger, à titre personnel, l'assurance par convention spéciale pendant 180 jours au plus.

Prestations assurées

L’assuré a droit aux prestations suivantes:

  • un traitement médical;
  • une indemnité journalière jusqu’à 80% du salaire assuré en cas d’incapacité de travail partielle ou totale;
  • une rente d’invalidité pour les séquelles économiques résultant d’un accident;
  • une rentes de survivants pour la veuve et le veuf ainsi que pour les enfants.
Address

Service du personnel
Direction des finances et de la mobilité

Place de la Louve 1
Case postale 6904
1001 Lausanne