Médiation et formation

Les Archives de la Ville de Lausanne s’engagent activement envers celles et ceux qui souhaitent suivre les filières de formation en information documentaire. Les archives ne sont ni ennuyeuses, ni mortes. Venez les découvrir!

© Matthieu Gafsou – BAVL

Médiation

Les Archives de la Ville de Lausanne proposent chaque été à des jeunes inscrits dans le cadre du Passeport Vacances de faire la généalogie de leur famille.

Une animation scolaire est déployée tous les deux ans parmi les activités culturelles offertes par la Ville de Lausanne aux classes secondaires lausannoises. Les Archives sont également à disposition pour organiser des visites pour des classes ou des groupes.

Une présentation générale peut également être sollicitée par toute société ou groupement intéressés à la conservation du patrimoine.

Formation

Formant elles-mêmes un·e apprenti·e, les Archives de la Ville contribuent à la formation d’apprenti·e·s d’autres institutions à travers des stages de deux à trois mois et par l’organisation d’un cours inter-entreprise sur les pratiques archivistiques. Elles accueillent également des étudiant·e·s en information documentaire (niveau pré-HES, HES, pré-CAS/MAS, CAS/MAS) dans le cadre de stages rémunérés.

Les Archives de la Ville de Lausanne considèrent avec intérêt toute demande de stage formulée par des personnes justifiant d’une expérience dans le domaine de l’information documentaire ou de l’audiovisuel et intéressées à se former en matière d’archivage sonore, filmique ou vidéo.

Address

Les Archives de la Ville de Lausanne
Service des bibliothèques et archives

Rue du Maupas 47
1004 Lausanne  

+41 21 315 21 21
Schreiben Sie uns

Facebook
Web TV

Lundi-jeudi: 13h00-17h00
Sur rendez-vous uniquement

Bus: tl 3, 21: St-Roch; tl: Chauderon
LEB: Chauderon