Evacuation des eaux

Les eaux que nous rejetons dans l'environnement suivent des filières d'évacuation et de traitement différentes selon leur nature et leur degré de pollution.

Alors que les eaux usées (WC, lave-linge, vaisselle, etc.) sont dirigées vers une station d'épuration (STEP), les eaux claires (eau de pluie ruisselant sur les toits, parkings, voies d'accès, etc.) sont en principe rejetées sans traitement dans le milieu naturel (cours d'eau, lac) par un réseau de canalisations séparé.

Une nouvelle structure de taxes a été introduite le 1er janvier 2017 pour couvrir de manière plus adéquate et transparente les coûts d’exploitation du réseau d’assainissement ainsi que les travaux de réhabilitation de la STEP.

Pour de plus amples informations sur la nouvelle structure de taxation, cliquez ici.

Adopté par le Conseil communal le 15 juin 2015, le nouveau règlement sur l'évacuation et le traitement des eaux (RETE) qui est entré en vigueur le 1er janvier 2017, prévoit une facturation séparée pour les eaux usées et les eaux claires. Cette règlementation est accompagnée de directives municipales détaillant en particulier les aspects techniques liés à la gestion et à l'évacuation des eaux ainsi que le montant des taxes uniques, annuelles et des émoluments prélevés au regard des prestations effectuées par les services communaux.

Links
Address

Service de l'eau
Direction de la sécurité et de l'économie

Rue de Genève 36
Case postale 7416
1002 Lausanne  

Auf der Karte lokalisieren

Contact us by email
Site officiel