Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Partager
Un site de la

Réaliser le relevé de son compteur

Un collaborateur des SiL vous a demandé de saisir un relevé de votre compteur suite à un déménagement ou vous avez reçu une carte de relevé dans votre boîte aux lettres? Vous trouverez sur cette page toutes les explications pour vous aider à le faire selon vos compteurs.

© SiL

Vous avez reçu une carte de relevé de compteur?

Si vous avez reçu un avis de relevé de compteur (électricité, gaz ou eau) de notre part, nous vous remercions de bien vouloir compléter la carte et nous la renvoyer. 

Besoin d'aide ? Marche à suivre pour relever son compteur 

Pourquoi relever son compteur?

Il est indispensable pour nous de recevoir le relevé de votre compteur afin de pouvoir adapter vos factures. En effet, vous recevez des factures d’acomptes, calculées sur la consommation de l’année précédente. Le relevé d’index de votre compteur, une fois par année, nous permet de vous envoyer une facture de décompte correspondant à votre consommation réelle durant l'année écoulée.

Vous avez un compteur intelligent? Vos démarches sont simplifiées!

Si vous possédez un compteur intelligent - aussi appelé smart meter -  le relevé de votre compteur se fait automatiquement à distance. Vous n'avez plus besoin de nous le communiquer ou de recevoir la visite d'un de nos techniciens.

Toutefois, si vous recevez une carte de relevé, cela signifie que votre compteur est en cours de réglage et vous prions d'effectuer manuellement le relevé de votre compteur intelligent. Vous trouverez les modes d'emploi des trois modèles des compteurs intelligents dans la section "Compteur" sur page Déploiement des compteurs intelligents

Relevé des compteurs

Personne de contact
Adresse de consommation
Figure sur votre carte de relevé

 

Date de la lecture du/des compteur/s

 

Utilisez les champs suivants pour indiquer vos indices relevés, autant de fois que vous avez de compteurs.

Compteur électricité 1
Nécessaire pour valider votre relevé
Compteur électricité 2 (si existant)
Nécessaire pour valider votre relevé
Compteur électricité 3 (si existant)
Nécessaire pour valider votre relevé
Compteur eau
Nécessaire pour valider votre relevé
Compteur gaz
Nécessaire pour valider votre relevé
Compteur chauffage à distance
Nécessaire pour valider votre relevé

Débimètre chauffage à distance

Nécessaire pour valider votre relevé
Address

Direction des Services industriels

Place Chauderon 23
Rez-de-chaussée
Case postale 7416
1001 Lausanne