Réaliser le relevé de son compteur
Un collaborateur des SiL vous a demandé de saisir un relevé de votre compteur suite à un déménagement ou vous avez reçu une carte de relevé dans votre boîte aux lettres? Vous trouverez sur cette page toutes les explications pour vous aider à le faire selon vos compteurs.


Vous avez reçu une carte de relevé de compteur?
Si vous avez reçu un avis de relevé de compteur (électricité, gaz ou eau) de notre part, nous vous remercions de bien vouloir compléter la carte et nous la renvoyer.
Besoin d'aide ? Marche à suivre pour relever son compteur
Pourquoi relever son compteur?
Il est indispensable pour nous de recevoir le relevé de votre compteur afin de pouvoir adapter vos factures. En effet, vous recevez des factures d’acomptes, calculées sur la consommation de l’année précédente. Le relevé d’index de votre compteur, une fois par année, nous permet de vous envoyer une facture de décompte correspondant à votre consommation réelle durant l'année écoulée.
Vous avez un compteur intelligent? Vos démarches sont simplifiées!
Si vous possédez un compteur intelligent - aussi appelé smart meter - le relevé de votre compteur se fait automatiquement à distance. Vous n'avez plus besoin de nous le communiquer ou de recevoir la visite d'un de nos techniciens.
Toutefois, si vous recevez une carte de relevé, cela signifie que votre compteur est en cours de réglage et vous prions d'effectuer manuellement le relevé de votre compteur intelligent. Vous trouverez les modes d'emploi des trois modèles des compteurs intelligents dans la section "Compteur" sur page Déploiement des compteurs intelligents
Direction des Services industriels
Place Chauderon 23
Rez-de-chaussée
Case postale 7416
1001 Lausanne
Une question sur la saisie des relevés ou pour remplir le formulaire?
Contactez-nous au 021 315 86 95.