Prix Diversité-Emploi-Formation

Créé par la Ville de Lausanne, le prix Diversité-Emploi-Formation renforce l’engagement de la capitale vaudoise en faveur de l’intégration professionnelle des personnes migrantes et de l’égalité des chances, dans l’intérêt de la population dans son ensemble. Car une intégration réussie implique l'accès au travail et à la formation!

Lancé pour la première fois en janvier 2016 et doté d’un montant annuel de 10'000 francs, le prix Diversité-Emploi-Formation récompense une entreprise ou un institut de recherche et de formation qui contribue, par des actions concrètes et exemplaires, à l’intégration professionnelle des personnes migrantes.

Prix Diversité-Emploi-Formation 2022
La garderie du Servan distinguée lors de cette 7e remise de prix

Le 19 mai 2022, la Ville de Lausanne a remis son prix Diversité-Emploi-Formation à la garderie du Servan. Elle récompense son engagement en faveur de la formation professionnelle et de l'accès au marché du travail des personnes migrantes.

La garderie du Servan: un engagement de plus de vingt ans

Depuis une vingtaine d’années, la garderie du Servan forme des apprenties et apprentis issus de la migration comme assistant·e·s éducatif, employé·e de commerce ou dans le domaine de la cuisine. L’institution finance en outre des cours d’appui pour les personnes ayant besoin de combler certaines lacunes en français et mathématiques.

La création de lien, comme facteur d’intégration et de vivre-ensemble, est également au cœur de la démarche de la garderie. La direction, avec à sa tête Diego Pasquali, et les équipes mettent ainsi un point d’honneur à favoriser un climat d’échange et de bienveillance dès l’engagement des personnes migrantes. Celles-ci sont encouragées à partager leur vécu, leurs expériences, mais aussi la richesse de leurs cultures et de leur provenance, non seulement auprès de leurs collègues mais également auprès des familles dont un certain nombre sont elles-mêmes d’origines étrangères.

 

Links
Address

Bureau lausannois pour les immigrés
Secrétariat général de la Direction Sports et cohésion sociale

Place de la Riponne 10
Case postale 5032
1002 Lausanne  

+41 21 315 72 45
Schreiben Sie uns

Lundi-vendredi: 08h00-12h00, 13h00-17h00

Bus: tl 7, 8: Riponne-M. Béjart
Métro: m2: Riponne-M. Béjart