Projets en cours

Lausanne a commencé l’aménagement de ses places de jeux dans les années 1950. Pas étonnant dès lors que certaines d’entre elles datent un peu. La Ville de Lausanne rénove plusieurs places de jeux par année dans différents quartiers.

Voici les projets en cours qui seront bientôt réalisés

© Ville de Lausanne
Le Champ du Grand Chêne

Suite à une démarche participative, la place de jeux du Champ du Grand Chêne dans le quartier d'Isabelle-de-Montolieu sera complètement réaménagée: les revêtements seront renouvelées et de nouveaux jeux installés. Le chantier est prévu entre début septembre et décembre 2020.

En savoir plus

© Ville de Lausanne
Parc de la Solitude

Dans le cadre de la construction d'un nouvel immeuble à St-Martin, le parc de la Solitude bénéficie d'un réaménagement et de la création d'une place de jeux. La réalisation est prévue en printemps 2021. 

En savoir plus

© Ville de Lausanne
Esplanade de Montbenon

En printemps 2021, une nouvelle place de jeux sera crée dans le magnifique parc de Montbenon. Une grande structure développée sur mesure sera installée : elle se présente sous forme de tubes, de cordes, de filets et de glissières. 

En savoir plus

© Ville de Lausanne
Parc Mon-Repos

La place de jeux au centre du Parc Mon-Repos sera renouvelée en printemps 2021. Les différents espaces seront restructurés et l'ensemble des installations ludiques remplacées - avec une attention toute particulière à l'intégration paysagère dans ce magnifique parc historique.

En savoir plus

© Ville de Lausanne
Cité | Vieux-Bourg

En 2021, la création d'une nouvelle place de jeux sur la terrasse Cité / Vieux-Bourg est prévue.

En savoir plus

Address

Déléguée aux places de jeux
Secrétariat général de la Direction Finances et mobilité

Avenue du Chablais 46
Case postale 80
1000 Lausanne  23

Schreiben Sie uns