Affichage commercial, culturel, politique, libre

Affichage commercial

Dans le cadre d'un concept global, l'affichage commercial est positionné le long des artères de grande fréquentation. Les panneaux, sis à hauteur du regard, répondent aux besoins publicitaires des annonceurs. Les sociétés d'affichage gèrent les demandes aux emplacements qui leur ont été accordés.

Affichage culturel

Cet affichage se trouve principalement dans les zones de fréquentation des piétons. Six cent emplacements gratuits sont à disposition des sociétés culturelles agréées par la Municipalité.

Affichage politique

Des panneaux spéciaux sont posés (environ 50 emplacements) avant les votations, selon une répartition approuvée par la Municipalité.

Affichage libre

Des panneaux spécifiques (environ 170 panneaux) de couleur rouge sont à disposition de l'affichage de petit format, à l'exception de l'affichage commercial.

Affichage à but idéal

Des panneaux spécifiques (environ 30 panneaux) de couleur bleue sont à disposition de l'affichage de petit format, réservé exclusivement à la promotion d'idées ou d'activités à but non lucratif (vie associative, fête de quartier, etc.).

Banderoles temporaires annonçant des manifestations

Seules les manifestations agréées par la Municipalité peuvent bénéficier de pose de banderoles temporaires à des emplacements prédéfinis en ville.

Address

Signalétique urbaine
Service des routes et de la mobilité

Rue du Port-Franc 18
4e étage
Case postale 5354
1002 Lausanne  

+41 21 315 52 51
+41 21 315 52 52
Contact us by email

Lundi-vendredi: 08h30-12h00, 13h30-16h30

Bus: tl 18: Port-Franc; tl: Chauderon
Métro: m1: Vigie; m2: Lausanne-Flon
LEB: LEB: Chauderon