Foire aux questions (FAQ)
Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquemment posées au sujet des factures des ambulances du Service de protection et sauvetage (A SPSL).
Oui, il faut envoyer la facture, sans le bulletin de versement, à la caisse maladie.
En cas d'accident, il faut en premier lieu annoncer le sinistre à la caisse accident, puis voir avec cette dernière quant à la marche à suivre pour le remboursement.
Il s'agit de deux factures distinctes, provenant de deux services différents qui ont chacun leur propre comptabilité.
Prendre contact avec le service du contentieux (Tél. +41 21 315 39 51), afin qu'une marche à suivre pour les pays avec carte européenne soit transmise.
En principe non, mais dans de rares cas d’accidents, certaines assurances sont d’accord de prendre en charge le remboursement des habits endommagés. Une attestation doit être demandée au service d’ambulance ou au service des Urgences de l’hôpital.
Il est très rare que la victime appelle elle-même l’ambulance. Le devoir civique veut que l’on alarme les secours et il est inimaginable de reporter les frais d’intervention à un témoin qui n’a fait que son devoir.
L'établissement d'une facture intervient également pour les interventions sans transport. Dans ce cas là, le montant comprend les gestes et les contrôles effectués par les ambulanciers, ainsi que la contrainte de disponibilité.
Oui, il faut en faire la demande au service d’ambulance.
Oui. Il faut faire la demande au Service du contentieux (Tél. +41 21 315 39 51).
Oui. Il faut faire la demande au Service du contentieux (Tél. +41 21 315 39 51).
Oui. Il faut faire la demande au Service du contentieux (Tél. +41 21 315 39 51).
Le paiement sécurisé en ligne des factures des ambulances du Service de protection et sauvetage est actuellement en cours de développement.
Dans cette attente, merci de procéder au paiement des factures au moyen du bulletin de versement original joint à la facture ou selon coordonnées de paiement ci-dessous.
Informations pour le paiement des factures
Caisse communale, CP 5032, 1002 Lausanne – PostFinance, 3030 Bern
IBAN CH64 0900 0000 1000 03957 – Swift POFICHBEXXX
Ambulance
Service de protection et sauvetage
Rue César-Roux 31
1005 Lausanne