Image directrice

L’image directrice qui va orienter le développement du secteur Riponne-Tunnel sera réalisée par le Service d’urbanisme. Celle-ci sera débattue et affinée tout au long de l’avancement du projet.

© Ville de Lausanne
Une première version de l’image directrice

Le résultat du concours d’idées pour l’aménagement des places Riponne et Tunnel a été exposé du 7 au 28 octobre 2020. Cette exposition publique a permis aux Lausannois·e·s de voir à nouveau les idées jugées par le jury, traduites et synthétisées sous la forme d’une image directrice réalisée par le service de l’urbanisme.

Un dépliant, des affiches d’expression publique et des permanences du service de l’urbanisme sur place ont rendu possible une interaction en temps réel pendant l’exposition.

Des «focus groupes» et des «cafés urbains» ont été organisés par le service de l’urbanisme pour les personnes souhaitant s’impliquer davantage dans le processus de projet.

Une restitution de ces échanges est disponible sur le blog de la démarche participative.

Ces interactions ont fait émerger les premières réflexions pour la prochaine version de l’image directrice. Cette nouvelle version prévue pour 2021 fera l’objet de nouveaux débats publics.

Des actions à court terme pourront être réalisées sous forme d’aménagements transitoires en 2021. Des aménagements plus conséquents seront programmés sous forme d’agenda participatif et évolutif pour le projet Riponne Tunnel.

Découvrez l’image directrice V0
Address

Service de l'urbanisme
Direction de la culture et du développement urbain

Rue du Port-Franc 18
2e étage
Case postale 5354
1002 Lausanne  

+41 21 315 55 15
Write to us

Horaire de la réception
Lundi-vendredi: 08h00-11h30, 13h30-16h30

Horaire du téléphone
Lundi-vendredi: 07h30-11h45, 13h30-17h00