Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Hautes écoles

A côté de ses universités, Lausanne accueille des Hautes écoles de niveau mondial. Son Ecole hôtelière est la plus renommée, l’IMD (business) ou l’ECAL (arts et design) figurent parmi les meilleures écoles dans leur domaine. Sans oublier la musique et les arts de la scène.

Fondée en 1983, l'Ecole hôtelière de Lausanne (EHL) a été le premier centre de formation au monde en matière d'hôtellerie et des professions de l'accueil. Régulièrement classée au niveau international parmi les meilleures écoles hôtelières, elle offre de nombreuses perspectives professionnelles dans le management hôtelier, le marketing, le droit hôtelier, la gestion événementielle ou les ressources humaines, ainsi que dans le secteur financier, le secteur bancaire et celui du luxe. Environ 3’000 étudiantes et étudiants représentant près de 120 nationalités suivent ses cours en anglais ou en français.

Né en 1990 de la fusion de deux écoles, l’IMD (Institute for Management Development) est un des instituts de formation continue en business les plus prestigieux au monde. Il reçoit environ 9’000 élèves par an, et son corps professoral compte une soixantaine de personnes de près de 20 nationalités différentes. Il délivre divers diplômes, parmi lesquels un Master in Business Administration (MBA) en 11 mois, et un Executive Master (EMBA) pour les cadres de direction expérimentés.

Régulièrement classée dans le top 10 des meilleures écoles d’art et design au monde, l'Ecole cantonale d’art de Lausanne (ECAL) promeut la transdisciplinarité à tous les niveaux et collabore étroitement avec des entreprises et des institutions de renommée mondiale. D’autres hautes écoles proposent une formation de niveau universitaire, notamment en musique (l’HEMU couvre tous les profils de formation en musique classique, jazz et musiques actuelles) ou dans les arts de la scène (La Manufacture délivre elle aussi des titres de Bachelor et de Master).

Address

Service des écoles et du parascolaire
Direction de l'enfance, de la jeunesse et des quartiers

Place Chauderon
5e étage
Case postale 5032
1002 Lausanne