Subvention80

Suite à l’introduction des nouvelles dispositions pour le financement de la gestion des déchets, il a été décidé d'introduire en parallèle une subvention de 80 francs par habitant et par année afin de compenser partiellement le coût de la vie en ville.

Sommaire

§

Qui est concerné?

Chaque habitant, enfants compris, ayant habité à Lausanne, en résidence principale et de manière ininterrompue du 1er janvier au 31 décembre.

Bon à savoir

Un enfant né en cours d’année ou un habitant arrivé en cours d’année ne peut pas recevoir la subvention pour l’année en question.

Détail de la prestation

Il s’agit d’une subvention de 80 francs par habitant et par année visant à compenser partiellement l’augmentation du coût de la vie en ville de Lausanne.

Comment en bénéficier?

Il existe plusieurs moyen de bénéficier de la prestation:

  • si le ménage est un client titulaire d'un abonnement électrique des Services industriels (SIL), le montant sera déduit automatiquement de la facture d'électricité
  • si les personnes ne sont pas abonnées aux SIL, un courrier sera adressé à une personne du ménage afin de lui permettre de se connecter au portail sécurisé pour y saisir ses coordonnées bancaires.

Information pratique

Il est nécessaire d’avoir ou de créer un compte sur le portail sécurisé dans une 1re étape, puis de s’identifier à l’aide du code de légitimation indiqué sur le courrier qui sera adressé nominativement à une personne du ménage.

Consulter la foire aux questions pour en savoir plus

Dernière mise à jour: 26.10.2018

Fournisseur de prestation

Subvention80
Direction de la culture et du développement urbain
Ville de Lausanne

Case postale 7416
1002 Lausanne  

Situer sur le plan

Contact us by email
Phone 0842 841 841

My favorites