Sommaire
Qui est concerné?
Les personnes qui consultaient jusque-là leurs factures émises par les différents services de l'administration communale en ligne sur mylausanne.ch. Les factures émises par les Services industriels et les Service du logement et des gérances ne sont pas concernées par ce changement. Le processus reste identique pour ces factures.
De quoi s’agit-il?
eBill permet de recevoir, contrôler et payer vos factures en un clic, directement dans votre e-banking ou m-banking habituel.
Comment effectuer cette démarche?
Pour pouvoir consulter ainsi que payer vos factures en ligne, nous vous invitons à vous inscrire à eBill.
Le processus d’inscription est le suivant:
- Munissez-vous de votre dernière facture émise par la Ville de Lausanne
- Connectez-vous à votre e-banking ou m-banking
- Dans le menu de navigation, sélectionnez «eBill» et activez la fonction
- Sélectionnez «Ville de Lausanne» dans les émetteurs de factures desquels vous souhaitez recevoir des factures via eBill directement dans votre e-banking ou m-banking.
- Vous recevrez et réglerez désormais vos factures rapidement, en toute sécurité et de manière pratique
Vous souhaitez consulter vos factures en ligne mais pas effectuer le paiement en ligne? Dans ce cas, nous vous invitons à vous adresser directement au service concerné pour obtenir un duplicata ou un état de compte de votre facture.
Information pratique
Dernière mise à jour:
Service des finances
Direction des finances et de la mobilité
Place Chauderon 9
1er étage
Case postale 5032
1001 Lausanne