Réaliser le relevé de son compteur
Un collaborateur des SiL vous a demandé de saisir un relevé de votre compteur suite à un déménagement ou vous avez reçu une carte de relevé dans votre boîte aux lettres? Vous trouverez sur cette page toutes les explications pour vous aider à le faire selon vos compteurs.
Réaliser le relevé de son compteur
En tant que client électricité, gaz ou eau, vous avez reçu un avis de relevé de la part des SiL. Pour compléter la carte, il vous suffit de suivre ces indications:
Vous avez un compteur intelligent? Vos démarches sont simplifiées!
Si vous possédez un compteur intelligent - aussi appelé smart meter - le relevé de votre compteur se fait automatiquement à distance. Vous n'avez plus besoin de nous le communiquer ou de recevoir la visite d'un de nos techniciens.
Pourquoi relever son compteur?
Vous recevez des factures d’acompte, calculées sur la consommation de l’année précédente. Une fois par année, un relevé d’index de compteur est effectué, qui permet aux SiL de vous envoyer une facture de décompte correspondant à votre consommation réelle pendant une année.
Direction des Services industriels
Place Chauderon 23
Rez-de-chaussée
Case postale 7416
1001 Lausanne
Une question sur la saisie des relevés ou pour remplir le formulaire?
Contactez-nous au 021 315 86 95.