Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Projets en cours

Lausanne a commencé l’aménagement de ses places de jeux dans les années 1950. Pas étonnant dès lors que certaines d’entre elles datent un peu. La Ville de Lausanne rénove plusieurs places de jeux par année dans différents quartiers.

Parc de Milan

© Ville de Lausanne

La place de jeux du parc de Milan fait l'objet d'une rénovation partielle en deux étapes:

  • Etape 1 | 6 mars au 30 avril 2023: Après plus de 25 ans de bons et loyaux services, la grande tour «le gardien de la forêt» a été remplacée par une nouvelle structure. Tout aussi emblématique, elle offre de nombreuses possibilités ludiques pour tous les groupes d'âges. 
  • Etape 2 | janvier à mars 2024: La zone centrale et l'espace en sable actuel seront réaménagés. Dans la zone centrale, ils est prévu d'installer du sable avec un paysage de rochers, de cordes et de filets ainsi que des jeux d'eau. Un chemin en liège permet de rendre cet espace inclusif. L'ancien jeu de sable fera place à plusieurs balançoires dans un espace en copeaux. 

En savoir plus

Parc du Denantou centre

© Ville de Lausanne

Le magnifique parc historique au bord du lac, dispose de deux espaces de jeux. La place de jeux au centre sera réaménagée entre septembre 2023 et le printemps 2024. 

Les jeux et revêtements actuels cèderont leur place à un nouvel aménagement qui vise à s'intégrer de manière harmonieuse dans le parc. 

Ainsi, les nouveaux jeux évoqueront l'univers de la lisière de la forêt, comme notamment un immense nid d'oiseaux qui invite à grimper et se cacher. Balançoires, jeux d'équilibre et jeux de sable et eau permettront aux enfants de tout âge de passer de beaux moments ludiques. 

Du mobilier convivial, des toiles d'ombrage et des nouvelles plantations complèteront l'espace. 

Les revêtements seront naturels et perméables et rappellent les éléments historiques présents dans le parc. La place et une partie des jeux seront accessibles aux personnes à mobilité réduite. 

En savoir plus