Demande de subvention pour l'installation d'équipements de récupération des eaux pluviales

La Ville de Lausanne subventionne l'installation d'équipements permettant la réutilisation d'eaux pluviales. Le montant de la subvention est limité au coût de l'installation et à maximum CHF 500.– par propriétaire.

Sommaire

§

Qui est concerné?

La subvention est destinée aux propriétaires de bâtiments situés sur le territoire communal et s'applique à l'ajout ou à la construction d'installations réalisées après le 1er avril 2019 et permettant la réutilisation des eaux pluviales.

Détail de la prestation

Un subside sera octroyé pour encourager les propriétaires à réutiliser les eaux pluviales (à l’exclusion d’un usage domestique de ces eaux). Les propriétaires qui mettent en place un système de récupération – dont le volume est compris entre 150 et 500 litres  – pourront bénéficier d’un montant allant de CHF 150.– à 500.–. Ces subsides sont financés par le Fonds pour le développement durable, jusqu’à concurrence de CHF 50'000.– maximum par an et ceci pour une durée de 3 ans.

Bon à savoir

Le montant de la subvention est limité au coût de l'installation et à maximum CHF 500.– par propriétaire.

Comment en bénéficier?

Vous pouvez soit remplir le formulaire de demande directement en ligne, soit le transmettre par voie postale au Service de l'eau.

Information importante

Pour les projets de construction, transformation ou rénovation soumis à autorisation municipale et pour lesquels des mesures de gestion des eaux claires sont obligatoires au sens du règlement municipal sur l'évacuation et le traitement des eaux (RETE) et de ses directives, seul le volume supplémentaire dédié à la réutilisation peut être subventionné.

Fournisseur de prestation

Service de l'eau
Direction de la sécurité et de l'économie

Rue de Genève 36
Case postale 7416
1002 Lausanne  

Situer sur le plan

Ecrivez-nous
Site officiel
Tél. +41 21 315 85 30

Lundi-vendredi: 07h00-11h30, 13h00-16h30

Bus: tl: Chauderon
Métro: m1: Vigie

Numéro en cas d'urgence:
+41 21 315 93 94

Accessibilité:
Non accessible en fauteuil roulant Toilettes non accessibles en fauteuil roulant Place de parc accessible en fauteuil roulant