Aide en ligne

Les données de connexion à l'espace sécurisé correspondent à votre e-mail accompagné d'un mot de passe de votre choix. Ces deux éléments d'identification sont sélectionnés par vos soins lors de votre enregistrement et peuvent être modifiés en tout temps directement depuis votre compte. Attention toutefois à ne pas les divulguer.

A noter que la Ville de Lausanne n'a pas connaissance de votre mot de passe. En cas d'oubli de celui-ci, nous vous invitons à suivre la procédure «Mot de passe oublié» afin de réinitialiser votre mot de passe.

Les données de connexion sont utilisées pour l'authentification auprès de l'espace sécurisé. Elles sont composées de votre e-mail et le mot de passe que vous aurez sélectionnés lors de votre enregistrement. Si votre mot de passe a été oublié ou perdu, nous vous invitons à suivre la procédure «Mot de passe oublié» afin de réinitialiser votre mot de passe.

A noter qu'après la quatrième tentative infructueuse de connexion, votre compte sera automatiquement bloqué pendant 24h pour des raisons de sécurité.

Le service en ligne utilise une méthode d'authentification basée sur un nom d'utilisateur (votre e-mail) et un mot de passe de votre choix. Vos données personnelles transitent par une connexion sécurisée et sont protégées par la technologie SSL (Secure Sockets Layer) garantissant ainsi une confidentialité et une intégralité des données échangées entre le serveur et votre navigateur. Pour une sécurité optimale, il est conseillé de vous déconnecter après chaque utilisation du portail en cliquant sur «Déconnexion».

A noter qu'après la quatrième tentative infructueuse de connexion, votre compte sera automatiquement bloqué pendant 24h pour des raisons de sécurité.

Les services en ligne offrent les avantages suivants:

  • Disponible continuellement, 7j/7 et 24h/24.
  • Accessible depuis n'importe quel ordinateur possédant une connexion internet
  • Les données peuvent être gérées individuellement par lieu de consommation
  1. Attendez quelques minutes et revérifiez votre boîte aux lettres (la réception d'un courriel n'est pas forcément immédiate).
  2. Contrôlez le répertoire contenant les courriels indésirables.
  3. Avez-vous donné la bonne adresse e-mail (avec la bonne orthographe)? Dans le doute essayez de recréer votre compte. Si vous obtenez une erreur, contactez le support.
Coordonnées

Unité Web & multimédia
Bureau de la communication

Ecrivez-nous