Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Partager

Centre d'appui social et d'insertion

Caritas Vaud propose des places d’accueil des personnes en difficulté dans son Centre d'appui social et d'insertion (CASI). Les personnes apprennent ou réapprennent, échangent et mangent ensemble. L'objectif est de développer leur autonomie et de reprendre contact avec la vie en société.

Sommaire

§

Qui est concerné?

Toute personne en difficulté sociale, psychique ou physique.

Détails de la prestation

Caritas Vaud propose des places de jour dans le Centre d’appui social et d’insertion (CASI) qu’elle a ouvert à Lausanne (il en existe également à Yverdon, Nyon et Vevey). Des professionnel·le·s accompagnent les participant·e·s dans un processus de maintien et de développement de l’autonomie et des compétences sociales.

Les places de jour sont un moyen de sortir du sentiment d’isolement et de pouvoir se remettre en activité. Cette prestation aborde l’individu dans le cadre d'un accompagnement personnalisé mais également communautaire, tout en respectant le rythme de chacun·e.

La durée de la prestation est à définir en fonction de la situation, mais dans tous les cas, un minimum de deux journées de présence par semaine est demandé afin de pouvoir s’intégrer au groupe.

Comment en bénéficier?

Prendre contact avec le CASI pour un entretien.

Tarifs, émoluments

Cette prestation est gratuite.

Information importante

Les personnes souffrant d'un handicap physique contraignant l'autonomie de leurs déplacements ne peuvent pas être accueillies faute de structures adaptées.

Dernière mise à jour:

En relation
Fournisseur de prestation

Centre d'Appui Social et d'Insertion (CASI)
Association Caritas Vaud

Chemin de la Colline 6
1007 Lausanne